Travaux Publics
Béton
Granulats
Naveil se dote d'une Avenue de la Drague
Vie du groupe
NAVEIL SE DOTE D'UNE AVENUE DE LA DRAGUE
Articles parus dans la presse

Extrait du blog du Mille Pattes :

Le 19 mai en fin de matinée, Claude Bordier maire de Naveil,  Pascal Brindeau, maire de Vendôme et président de la Communauté d’agglo ainsi que Francis Minier, PDG du groupe éponyme, ont procédé à l’inauguration de l’Avenue de la Drague. Partant du carrefour proche de Villepoupin, celle-ci longe la voie du TGV ainsi que la rocade et conduit au moulin, siège de l’entreprise. Prenant la parole en premier, Francis Minier a souhaité la bienvenue à tous ; après avoir salué le travail de l’entreprise Guellier de Trôo  qui a planté de chaque côté de la voie des aubépines blanches et roses, il a ensuite remercié la municipalité qui a accepté de baptiser la voie, ce qui permettra aux visiteurs d’identifier celle-ci sur leur GPS. « Le nom de cette avenue est à la fois un hommage à la première activité de l’entreprise et un clin d’œil à Philippe de Villiers, alors sous-préfet de Vendôme dans les années 79-80, qui, interrogé sur la réhabilitation d’une carrière à Couture, aurait répondu qu’il fallait en faire un paradis pourvu de tous les agréments, y compris les jolies femmes. ». Francis Minier a également évoqué l’avenir de la carrière de Naveil lorsqu’elle aurait cessé de produire ; celle-ci pourrait être transformée en centre de loisirs.

Claude Bordier, pour sa part, a évoqué la personnalité du créateur de l’entreprise puis il s’est interrogé sur l’étymologie des mots « avenue » et « drague » avant de donner la recette d’une boisson apéritive à base de bourgeons d’aubépine (également baptisée « bois de mai ») macérés dans du vin.

L’humour était au rendez-vous ! C’est ainsi que quelques minutes plus tard, les participants ont pu voir Francis Minier métamorphosé en une blonde platinée portant robe et bottes, qui s’efforçait de mettre en valeur l’un des sens du mot « drague », ce qui n’avait rien d’étonnant de la part d’un adepte du rugby et d’un habitué des troisièmes mi-temps, celles qui renforcent l’esprit de camaraderie propre à ce sport.

Un beau moment, sympathique et joyeux, qui s’est achevé, comme il se doit, par un verre de l’amitié et une collation pris au centre du rond-point qui, pour le coup, a été dûment baptisé !

                                                                                                      Xavier Campion

 

Claude Bordier et Francis Minier

 

Retrouvez cet article sur le blog du Mille Pattes : https://www.lemille-pattes.info/naveil-se-dote-dune-avenue-de-la-drague/

 

Article paru dans la Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/naveil/l-avenue-de-la-drague-reveille-des-souvenirs

Découvrez la vidéo de cette inauguration (2 formats disponibles : MP4 + FLV) :

Loading Vidéo inauguration avenue de la Drague (MP4)