Travaux Publics
Béton
Granulats
Le Vendômois à la pointe de l'innovation : Minier recrute
Vie du groupe
LE VENDÔMOIS À LA POINTE DE L'INNOVATION : MINIER RECRUTE
Article extrait du blog du Mille Pattes

Retrouvez cet article sur le blog du Mille Pattes :

https://www.lemille-pattes.info/le-vendomois-a-la-pointe-de-linnovation-minier-recrute-2/

Beaucoup s’imaginent que  dans les grandes villes seulement l’on peut trouver des emplois motivants, en phase avec notre époque d’évolution permanente et rapide, ouvrant des perspectives d’avenir. C’est ainsi que beaucoup de jeunes quittent notre territoire et que d’autres hésitent à s’y installer ; ce qui est bien dommage car l’économie du Vendômois est vivante et performante.

L’entreprise Minier, qui a plus de 80 ans d’existence, en est un exemple probant. Partie de l’exploitation de sablières, elle n’a cessé de se diversifier, créant, entre autres, des centrales à béton, une agence de communication, ’une société de travaux publics, un atelier de maintenance de matériel, une entreprise de recyclage du caoutchouc, un atelier de restauration de peintures murales, etc.

Minier offre de nombreuses possibilités dans les domaines les plus divers, à des collaborateurs motivés et qui souhaitent faire évoluer leur carrière au sein d’un groupe dont l’une des valeurs affirmées est le respect de l’être humain dans toutes ses dimensions.

Création d’un nouveau secteur qui cherche SON CHEF DE PROJET

Depuis plus d’un an, le groupe, toujours à la pointe du progrès, souhaite développer la fabrication d’une imprimante 3D pour la réalisation d’ouvrages en béton. Cette machine devra être capable de construire un édifice susceptible d’accueillir de 5 à 10 personnes et, compte tenu de la capacité de calcul des ordinateurs les plus récents, en mesure de répondre à une infinité de besoins à partir de quelques éléments de base très simples. S’inspirant des données de la botanique, on pourrait définir le travail du responsable comme la mise en œuvre d’une « stratégie morphogénétique ».

La mission : elle consistera à superviser la création de l’imprimante, de sa conception et son fonctionnement sans oublier la recherche de partenaires sûrs, l’administration, la  commercialisation…

Pour mener à bien cette mission, ce responsable recevra l’appui d’un fabricant d’imprimantes 3D, d’un autre chef d’entreprise du groupe et de tous les services présents dans celui-ci (administratif, financier, qualité, etc).

Le profil du poste : la personne recherchée devra se distinguer par sa créativité et son imagination afin de trouver des solutions innovantes : il (ou elle) devra connaître et maîtriser l’utilisation des réseaux et des plateformes d’innovation présentes sur le web ; il (ou elle) aura le goût du travail au sein d’une petite équipe.

Compétent (e) en mécatronique (conception de systèmes automatiques complexes), il (ou elle) devra faire preuve de curiosité intellectuelle ainsi que d’intérêt pour l’architecture et la construction et les techniques nouvelles. Il (ou elle) devra montrer un sens aigu du détail afin d’éviter les conséquences négatives de la moindre faille sur le résultat final.

Le poste conviendrait à un ( ou une) jeune diplômé (e) de formation scientifique pouvant justifier d’une expérience ou de stages dans ce domaine.

Contact :

Francis MINIER

MINIER HOLDING

CS 40086,  41302 Vendôme cedex

Mail : francis@minier.fr ; www.minier.fr